Soigner le psoriasis
Le psoriasis est une des affections dermatologiques touchant plus un demi-million de personnes chaque année.
Malgré qu’il ne s’agisse que d’une maladie bénigne et non contagieuse, la médecine moderne n’a pas encore trouvé les remèdes qui permettent de le guérir définitivement. Toutefois, cette maladie rend parfois la vie désagréable et impossible aux personnes atteintes.
Le traitement
Les traitements à ce jour consistent à réduire l’étendue des plaques et la fréquence des poussées, sans les faire disparaître totalement. En outre, il n’existe pas un seul traitement mais un éventail de traitements. En fonction de la gravité de la maladie, la médecine met en avant des panoplies de traitements locaux comme les dermocorticoïdes et les dérivés de la vitamine D, des traitements par phytothérapies, les rétinoïdes ou les immunodépresseurs dans les cas les plus graves. De plus, il est souvent nécessaire d’essayer plusieurs traitements avant d’en trouver le bon qui soit qui soit efficace.
Guérir du psoriasis
Pour vaincre le psoriasis, on peut également se tourner vers des traitements naturels en adoptant les bonnes attitudes car la plupart du temps, les médicaments sont couteux et parfois très contraignants. Ainsi, en premier lieu, une cure de désintoxication à l’aide des fruits et des légumes, ou un jeune de quelques jours. Deuxièmement, évitez-donc la constipation en consommant des aliments pleins de fibres te boire beaucoup d’eau. Ensuite, mangez donc de façon équilibrée, et consommez des aliments fermentés riches en probiotiques. Aussi, il n’a rien de mieux que de profiter d’un bon ensoleillement ou si vous avez l’occasion un bain dans la mer ne vous apportera que du bien. Enfin, n’utilisez pas des savons à PH. Et enfin, essayez plutôt les traitements avec l’homéopathie et les huiles essentielles.
Le traitement aves l’homéopathie et des huiles essentielles
L’homéopathie convient très bien dans le traitement des différents symptômes de psoriasis. Pour le cuir chevelu en occurrence, le Natrum Muriaticum 4 à 5 H en deux prises par jour a fait ses preuves. Pour le visage, le pulis, les plis, et les ongles, le Sépia 4H à 5H en deux prises par jour ou Sepia 9H à 15H. Le Phosphrus 4 à 5H ou 9 à 15H est adéquat pour le psoriasis accompagné de saignement et de frustration. Le pétrolium est recommandé pour minimiser les symptômes.
Pour les huiles essentielles, on peut citer le genévrier, romarin ou ylang-ylang, la livèche, la menthe sylvestre, la verveine odorante, le géranium, le niaouli, le benjoin, la sariette, le cajeput et le thym en traitement local. L’huile essentielle de laurier et l’huile de tea tree ont des vertus désinfectantes. L’huile essentielle de myrrhe est efficace contre les affections dermatologiques. Enfin, l’huile de cade calme les démangeaisons et irritations, outre son effet antiseptique.